matcarb1.jpg
Arrivée de Margot Coisnon, nouvelle doctorante UR REVERSAAL

Margot Coisnon, nouvelle doctorante UR REVERSAAL, démarre une thèse portant sur l’amélioration de l’efficacité des tranchées d’infiltration des eaux urbaines à l’aide de matériaux alternatifs

Arrivée en 1ère année de thèse de Margot Coisnon, encadrée par Vincent Chatain (DEEP – INSA Lyon), Rémi Clément (UR REVERSAAL – INRAE), Laurent Lassabatère (LEHNA – ENTPE) portant sur l’étude de matériaux alternatifs pour des tranchées d’infiltration des eaux usées traitées et des eaux de pluie.

Le 1er octobre 2024, Margot a rejoint l’UR REVERSAAL dans le cadre d’une thèse portant sur l’étude de matériaux pour les tranchées d’infiltration des eaux urbaines. Cette thèse est co-encadrée par Vincent Chatain (DEEP – INSA Lyon), Rémi Clément (UR REVERSAAL – INRAE) et Laurent Lassabatere (LEHNA – ENTPE). Ce travail fait écho au projet MATCARB, débuté en 2021, étudiant le broyat de bois dans le cadre de tranchées d’infiltration des eaux usées traitées. L’enjeu de ce doctorat est d’apporter une caractérisation à la fois chimique et physique de la matrice broyat de bois, et de matériaux alternatifs tels que les déchets issus des chantiers de construction et les sédiments.